Gand
  • Gand
  • Gand détail

Gand - 1649

24,35 €
,
5/ 5
TTC

Reproduction d'un plan ancien de Gand en 1649.

"GANDAVVM Vulgo Gent"

Taille
  Achetez en toute sécurité !

Vos paiements sont 100% sécurisés. Cryptage SLL

  Livraison rapide et gratuite !

Frais de port offerts en relais colis. France métropilitaine

  Retour gratuit !

Vous avez 14 jours pour changer d'avis. France et pays frontaliers

Plan de Gand en 1649.

Gand (prononcé : /ɡɑ̃/), en néerlandais : Gent (prononcé : /ʝɛnt/), est une ville belge néerlandophone, située en Région flamande au confluent de la Lys et de l'Escaut. Elle est le chef-lieu de la province de Flandre-Orientale et depuis 1559 le siège de l'évêché de Gand. Avec 263 614 habitants, elle est la deuxième commune la plus peuplée de Belgique, après Anvers. L'agglomération gantoise compte environ 455 000 habitants.

Capitale de l'ancien comté de Flandre, grande cité drapière et commerçante, puis ville natale de Charles Quint, elle connut à partir du XIIe siècle, et plus encore du XIVe au XVIe siècle, une période de floraison tant économique que culturelle. De cette époque rayonnante, Gand conserve un patrimoine architectural foisonnant qui agrémente son centre-ville.

De plus, elle est aujourd'hui animée par une vie culturelle importante (théâtre, opéra, musées), un festival annuel du spectacle populaire (Gentse Feesten) attirant chaque année près de deux millions de visiteurs, un festival international du film, qui font de cette ville un centre touristique de tout premier plan. (Src. Wikipédia).

GEO00049

Fiche technique

Papier
Fine Art Aquarelle
Grammage
210
Auteur
Anonyme
Epoque
XVIIe

4 autres produits dans la même catégorie :