Magnifique carte ancienne de l'Amérique en 1635 réalisée par Willem Blaeu, géographe néerlandais du XVIe et XVIIe siècle
  • Magnifique carte ancienne de l'Amérique en 1635 réalisée par Willem Blaeu, géographe néerlandais du XVIe et XVIIe siècle
  • Magnifique carte ancienne de l'Amérique en 1635 réalisée par Willem Blaeu, géographe néerlandais du XVIe et XVIIe siècle

L'Amérique - 1635

23,60 €
,
5/ 5
TTC

Cette magnifique carte ancienne de l'Amérique réalisée par Willem Blaeu, géographe néerlandais du XVIe et XVIIe siècle, est très riche de détails et très colorée. On peut y lire le nom de très nombreuses villes. Sur la côte est du Canada jusqu'au Cap Horn. A l'ouest, du Cap Horn jusqu'au Mexique. Sur cette carte ancienne, la Californie est rattachée au continent. Sur d'autres cartes anciennes de l'Amérique de cette époque elle est représentée en tant qu'île.

Taille
  Achetez en toute sécurité !

Vos paiements sont 100% sécurisés. Cryptage SLL

  Livraison rapide et gratuite !

Frais de port offerts en relais colis. France métropilitaine

  Retour gratuit !

Vous avez 14 jours pour changer d'avis. France et pays frontaliers

Reproduction d'une carte ancienne de l'Amérique en 1635 de Willem Blaeu.

Cette magnifique carte ancienne de l'Amérique réalisée par Willem Blaeu en 1635, géographe néerlandais du XVIe et XVIIe siècle, est très riche de détails et très colorée. On peut y lire le nom de très nombreuses villes. Sur la côte est du Canada jusqu'au Cap Horn.  Et à l'ouest, du Cap Horn jusqu'au Mexique.

Sur cette carte ancienne, la Californie est rattachée au continent quand d'autres cartes anciennes de l'Amérique de cette époque elle est représentée en tant qu'île.

Côté Pacifique de cette carte ancienne de l'Amérique, on trouve 5 voiliers et 2 monstres marins finement dessinés. Sur l'océan Atlantique, sont représentés 3 voiliers et 2 monstres marins. En haut de cette carte ancienne de l'Amérique sont dessinés dans 9 médaillons les villes et les ports les plus importants. Sur le côté gauche et le côté droit, dans 10 cadres, on peut y voir des Amérindiens en tenue traditionnelle. En haut, au milieu, un encadré avec le Groenland.

L'équateur, le tropique du cancer et le tropique du capricorne sont également mentionnés sur cette carte ancienne.

Les cartes anciennes de Willem Blaeu sont réputées pour être les plus belles de son époque.

En bas à gauche on trouve le titre de cette carte de l'Amérique de Blaeu : "AMERICAE nova Tabula. Auct.Guiljelmo Blaeuw" est dans un médaillon surmonté d'une tête.

GEO00001

Fiche technique

Papier
Fine Art Aquarelle
Grammage
210
Auteur
Johannes Blaeu (1596-1673)
Willem Blaeu (1571-1638)
Epoque
XVIIe

4 autres produits dans la même catégorie :