Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Magnifique carte ancienne de l'Afrique a été réalisée en 1623 par Jodocus Hondius et Jonannes Janssonius
  • Magnifique carte ancienne de l'Afrique a été réalisée en 1623 par Jodocus Hondius et Jonannes Janssonius
  • Magnifique carte ancienne de l'Afrique a été réalisée en 1623 par Jodocus Hondius et Jonannes Janssonius

L'Afrique - 1623

24,35 €
,
5/ 5
TTC

Cette magnifique carte ancienne de l'Afrique a été réalisée en 1623 par Jodocus Hondius et Jonannes Janssonius. Géographes néerlandais du XVIe siècle. Elle finement décorée et avec des couleurs pastelles. Cette carte ancienne est également très détaillée. Un nombre important de villes sont mentionnées aussi bien sur les côtes qu'à l'intérieur. Sur les mers et océans on peut y voir 3 voiliers dont 2 accompagnés de poissons volants. 2 monstres marins sont dessinés dans les coins inférieurs. Dans les bordures haute et basse 12 vues représentent les villes, îles et ports importants. Sur le côté gauche et le côté droit on trouve 10 cadre montrant des autochtones en tenues traditionnelles.

Taille
Quantité
En stock

  Achetez en toute sécurité !

Vos paiements sont 100% sécurisés. Cryptage SLL

  Livraison rapide et gratuite !

Frais de port offerts en relais colis. France métropilitaine

  Retour gratuit !

Vous avez 14 jours pour changer d'avis. France et pays frontaliers

Reproduction d'une carte ancienne de l'Afrique en 1623 de Jodocus Hondius et Joannes Janssonius.

Cette magnifique carte ancienne de l'Afrique a été réalisée en 1623 par Jodocus Hondius et Jonannes Janssonius. Géographes néerlandais du XVIe siècle. Elle finement décorée et avec des couleurs pastelles. Cette carte ancienne est également très détaillée. Un nombre important de villes sont mentionnées aussi bien sur les côtes qu'à l'intérieur.

Sur les mers et océans on peut y voir 3 voiliers dont 2 accompagnés de poissons volants. 2 monstres marins sont dessinés dans les coins inférieurs. Dans les bordures haute et basse 12 vues représentent les villes, îles et ports importants. Sur le côté gauche et le côté droit on trouve 10 cadre montrant des autochtones en tenues traditionnelles.

Au milieu de cette carte ancienne de l'Afrique, il y a des lions, des éléphants et d'autres animaux. Le tropique du cancer, l'équateur et le tropique du capricorne sont également mentionnés.

En bas à gauche de cette carte ancienne de l'Afrique 2 angelots tiennent un médaillon surmonté d'un cadran solaire.On peut y lire : "Sumptibus et typis aeneis Joannis Janfsonÿ, Amftelodami. 1623".

Enfin, dans le coin supérieur droit, il y a un médaillon contenant le titre : "AFRICAE nova Tabula Auct. Jud. Hondio".

GEO00006

Fiche technique

Papier
Fine Art Aquarelle
Grammage
210
Auteur
Jodocus Hondius (1563-1612)
Johannes Janssonius (1588-1664)
Epoque
XVIIe

4 autres produits dans la même catégorie :